LA BASE SOUS-MARINE

La Base Sous-Marine de Bordeaux a été construite par les allemands au cours de la Second Guerre Mondiale, entre 1941 et 1943, et elle a accueilli des sous-marins italiens et allemands. Elle a été dessinée par un groupe d’ingénieurs civils et militaires de l’Allemagne nationale-socialiste, les matériaux utilisés étaient le béton armé, le béton et le granit.

Aujourd’hui, la Base Sous-Marine est convertie en un espace culturel et est ouverte au public. Tout au long de l’année, il y a des expositions temporaires, concerts, art lyrique, jazz, théâtre et danse, maintenant il y a deux expositions intéressantes jusqu’au 15/10/2017 :

  • L’ensemble des quatre premières éditions du concours -photo Landscape Awards, est regroupé pour la première fois dans cette exposition, qui présente une sélection des 100 plus belles photos des quatre derniers jurys.
  • Exposition des projets du concours Bas Carbone EDF architecture et paysage. Quatre équipes multidisciplinaires proposent une vision prospective d’un Bordeaux neutre en carbone en 2050.

par Alessya, Mariana, Alessandro, Feng

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.